Les créatifs du studio français Just Because We Love It ont souhaité rendre hommage à deux grands créateurs avant-gardistes : le cinéaste Sir Alfred Hitchcock et le chausseur de luxe français Christian Louboutin. Ils sont tous deux réunis le temps d’un expérientiel – non-officiel – accessible sur The Hitchcock Obsession, un ambitieux projet qui a su passionner une team de créatifs pendant plus de 6 mois.

DANS L’UNIVERS D’HITCHCOCK

Just B propose de plonger au coeur de l’univers mythique d’Hitchcock en imaginant ses héroïnes chaussées d’escarpins Louboutin. Les semelles rouges, si chères au créateur français, revivent ainsi les scènes clés des plus grands films du cinéaste anglais.

Imaginons Janet Leigh (Psycho, 1960) s’approcher du terrifiant motel de Norman Bates, sous une pluie battante, ou encore Kim Novak (Vertigo, 1958) effeuiller une rose dans la baie de San Francisco, devant le majestueux Golden Gate Bridge, toutes deux réhaussées d’une magnifique paire de « Loubies ».

C’est aux commandes d’une caméra placée sur un rail de travelling imaginaire que l’expérience prend toute sa dimension. L’héroïne hitchcockienne se dresse de dos devant un décor culte. L’immersion est totale, accentuée par une ambiance sonore bercée par la musique du compositeur britannique Bernard Hermann.

the-hitchcock-obsession_psycho_2560x1600

LES SOULIERS CACHÉS

Comme un hommage aux nombreux cameos d’Hitchcock au sein de ses propres films, chaque décor dissimule une silhouette du maître, permettant de déverrouiller de mystérieux goodies. Outre les fonds d’écran qui sauront sublimer les bureaux les plus ternes, se cachent des versions collector et 100% virtuelles des plus célèbres souliers créés par Monsieur Louboutin. De la Corneille « Psycho » à la Daffodile « Vertigo », les modèles fétiches du créateur français sont réinventés en s’inspirant librement des univers hitchcockiens, comme une harmonieuse mutation entre les deux mondes.

VOTEZ POUR LE PROCHAIN UNIVERS

Psycho (« Psychose », 1960) et Vertigo (« Sueurs froides », 1958) sont les premiers terrains de jeu de l’expérience « The Hitchcock Obsession ». Just B ne souhaite pas rester en là ; il est dès maintenant possible de voter pour le prochain univers, via un simple Facebook Connect. Le choix sera hitchcockien : « Rear Window », « Birds », « North by northwest », « Dial M for murder » ou encore « The man who knew too much » … L’expérience ne fait que commencer … The Hitchcock Obsession

the-hitchcock-obsession_vertigo_1920x1080

the-hitchcock-obsession_psycho_1536x2048