Une association réclame une Barbie sans cheveux pour aider les petites filles atteintes d’un cancer dans le monde.
USA – Le mouvement rassemble déjà plus de 30.000 personnes sur Facebook. Le groupe “Beautiful and Bald Barbie” se fait l’écho de toutes les petites filles atteintes d’un cancer dans le monde.
Il réclame que Mattel produise en masse une poupée chauve pour inspirer les fillettes et leur apporter un peu d’espoir dans la lutte contre la maladie.
Princesse Genesis
L’année dernière, la compagnie de jouets a créé une Barbie chauve unique pour une petite Américaine de 4 ans prénommé Genesis. Elle se plaignait à ses parents de ne plus se sentir comme une princesse sans ses cheveux, perdus à cause d’une chimio. Mattel lui a alors offert “Princesse Genesis”, une poupée réalisée spécialement pour elle, sans cheveux avec un joli diadème rose de princesse.
L’espoir d’une poupée vendue dans le monde entier
Le groupe Facebook espère que Mattel produise cette fois une poupée vendue dans le monde entier. Les commentaires de soutien se multiplient. “Les marques comme Barbie ont le devoir de se montrer socialement responsables. Ce genre de groupe me donne l’espoir que les gens peuvent vraiment changer les choses positivement”, “Quelle idée géniale, toutes les petites filles devraient se sentir comme des princesses, peu importe la maladie”. Via et via