Un chauffeur de taxi sud-coréen a été retrouvé mort crucifié dans une carrière abandonnée de la ville de Mungyeong. La police tente de déterminer si l’homme s’est lui-même crucifié ou s’il a été aidé.

Un chauffeur de taxi sud-coréen de 58 ans, connu pour des pratiques religieuses extrêmes, a été retrouvé mort crucifié dans une ville du centre du pays, a indiqué mercredi la police. M. Kim a été découvert dimanche sur une croix de bois, dans une carrière abandonnée de la ville de Mungyeong, les mains et les pieds cloués sur la croix. La police tente de déterminer si l’homme s’est lui-même crucifié ou s’il a été aidé et n’exclut pas l’éventualité d’un meurtre.

En sous-vêtements
et une couronne d’épines sur la tête

L’homme, qui ne portait que des sous-vêtements et une couronne d’épines, portait la trace d’un coup de couteau au côté droit et d’autres traces de coups de fouet, dans une apparente reconstitution de la crucifixion du Christ, a indiqué la police.

Un miroir était placé devant lui, lui permettant de se voir en croix. Un marteau, une perceuse et un couteau ont également été retrouvés sur place.
Sa crucifixion pourrait remonter aux fêtes de Pâques, entre le 22 et le 24 avril, a précisé la police. « Nous avons découvert sur place des documents manuscrits expliquant comment fabriquer une croix et comment procéder à une crucifixion », a indiqué un policier, qui n’a pas pu préciser si l’écriture était celle de la victime.

Les mains de l’homme
ont été percées à l’aide d’une perceuse

Une autopsie était en cours pour connaître les causes du décès. Selon la police, les mains de l’homme ont été percées à l’aide d’une perceuse et il se peut qu’il soit mort après avoir perdu trop de sang. Selon des voisins, M. Kim était fasciné par le christianisme. Un ancien prêtre, cité par l’agence Yonhap, a indiqué que l’homme avait des conceptions « religieuses fanatiques ».

Sur une population de 49 millions d’habitants, la Corée du Sud compte 10 millions de bouddhistes, 8,6 millions de protestants et 5,1 millions de catholiques, selon des chiffres officiels. ©LeMatin.ch