Mardi, des policiers colombiens ont été contraints d’arrêter un pigeon qui transportait 45 grammes de drogue qui devaient alimenter un trafic à proximité d’une prison.
Des policiers colombiens ont mis la main sur un pigeon qui ne transportait pas une missive, mais 45 grammes de drogue ! Il devait livrer du cannabis et de la cocaïne modifiée. Les forces de l’ordre ont repéré l’oiseau mardi, à quelques mètres du pénitencier de Bucaramanga, car il n’arrivait plus à voler.
Le « transporteur » avait en effet la drogue accrochée sous les ailes. Conséquence, il s’est écroulé, trop épuisé pour continuer. C’est à ce moment que les agents se sont rendus compte du drôle de manège organisé à proximité d’une prison. Le chef de la police locale a déclaré : « Nous avons trouvé l’oiseau à un pâté de maison de la prison, il essayait de voler avec un paquet mais en raison de son poids excessif il ne pouvait pas accomplir sa mission ». Selon les autorités, ce n’est pas la première fois que les détenus utilisent des oiseaux pour alimenter leurs trafics. via