Matt Damon et Ben Affleck vont jouer ensemble dans un film qui racontera l’histoire de Nike et surtout sa relation avec Michael Jordan.
C’est officiel, Amazon Studios va produire un film retraçant l’histoire de la marque américaine Nike. Et au casting de ce film, nous retrouverons Matt Damon et Ben Affleck.
Le film n’a pas encore de nom officiel, mais nous savons déjà quels rôles seront campés par les acteurs. Ainsi, Matt Damon incarnera Sonny Vaccaro, le directeur marketing de Nike, qui a réussi à faire signer Michael Jordan avec la marque. De son côté, Ben Affleck incarnera Phil Knight, le co-fondateur du géant au Swoosh.
Le film mettra s’intéressera à l’histoire entre Michael Jordan et Nike. En effet, le contrat historique entre le sportif et la marque était un pari très audacieux de la part de Sonny Vaccaro. Il a dû convaincre Nike d’allouer l’intégralité de son budget marketing au jeune sportif de seulement 21 ans. Tandis que de son côté, Michael Jordan ne jurait que par Adidas. Mais à force de persuasion, Sonny Vaccaro a réussi à convaincre les deux parties, créant au passage le logo culte « jumpman » encore présent sur les paires de Jordan.
Michael Jordan était le premier basketteur à porter des chaussures de couleurs durant les matchs. En effet, auparavant la ligue américaine pénalisait d’une amende de 5 000 dollars les joueurs qui ne portaient pas des baskets blanches. Mais Nike a pris en charge l’intégralité de ces amendes. Une stratégie risquée qui a rapidement payé. En effet, après seulement trois années de commercialisation, la marque génère 150 millions de dollars de recettes.
Par ailleurs, l’histoire de la marque avait déjà fait l’objet du documentaire Sole Man en 2015. Mais maintenant c’est au tour de Matt Damon et Ben Affleck d’emmener le public dans les coulisses de la création d’une des plus grandes marques d’équipements sportifs.