Mauvaise nouvelle pour Winnie l’Ourson. Le petit ours gourmand est tombé dans le domaine public. Résultat, il va devenir la star d’un film d’horreur.

Et ce prochain film Winnie l’Ourson, n’est évidemment pas un projet de Disney. Mais plutôt la création de Rhys Frake-Waterfield et du studio de production de films britannique Jagged Edge, qui présentera bientôt un film d’horreur mettant en vedette nul autre que Winnie l’Ourson. Ils n’hésitent pas non plus à identifier l’ourson, puisque le film s’intitulera Winnie the Pooh : Blood and Honey, soit Winnie l’Ourson : Sang et Miel en Français.

Un projet rendu possible uniquement parce que Disney a perdu les droits exclusifs de l’auteur Alan Alexander Milne. En effet, le personnage créé par l’auteur britannique en 1926, est tombé dans le domaine public.

Cela permet à quiconque de réinterpréter l’édition de 95 ans comme bon lui semble. Et cette version de l’ours beaucoup plus sinistre, n’aura rien à voir avec ce que nous connaissons. Les premières images diffusées les producteurs semblent le dépeindre comme un tueur humain portant un masque animal.

Et visiblement il n’opère pas tout seul, puisqu’il est accompagné de son acolyte Porcinet, qui semble bien porter son nom de partner in crime. Les seuls autres détails divulgués jusqu’à présent sont les noms des acteurs principaux. Dont Amber Doig-Thorne, Maria Taylor et Danielle Scott. La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Cependant, nous savons que Tigrou ne fera pas partie du film puisqu’il n’est apparu dans les livres de Milne qu’à partir de 1928, il est donc toujours sous les fers de Disney. Jean-Christophe et Bourriquet sont libres de partir, alors pourraient-ils aussi atterrir dans un monde de ténèbres ? Si Disney ne fait pas attention, Mickey Mouse pourrait être le prochain à passer sous la tronçonneuse. En effet, la version Steamboat Willie de son personnage vedette devrait entrer dans le domaine public en 2024.