Pour présenter sa collection Printemps / Été 2022, la maison Alexander McQueen a fait construire un dôme transparent sur le sommet d’un immeuble Londonien.

La maison de mode de luxe, qui est présente habituellement à la Fashion Week de Paris (qui s’est achevé la semaine dernière), a installé un dôme géant à bulles transparent sur le toit d’un entrepôt de 10 étages dans l’Est de Londres. Signé par l’architecte Smiljan Radic, la structure éphémère fait suite à une collaboration qui vue naître également la boutique Londonienne de la marque.

Signé par l’architecte Smiljan Radic

Conçu pour se protéger des intempéries londoniennes, le dôme aux bulles transparentes a laissé passer la lumière de ce mois d’octobre. « À Londres, le ciel peut être beau, il peut être turbulent, il peut être passionné, il peut être effrayant, il peut être dangereux. Je voulais exprimer cela dans la collection : les choses échappent à notre contrôle. Nous faisons partie de la nature et nous devons la respecter. Nous devons vivre à travers tout cela, à la poursuite de la tempête » explique Sarah Burton, directrice de la maison Alexander McQueen.

Pendant le défilé de la dernière collection, le public était composé principalement de la presse locale et d’adorateurs bien connus de la marque comme Vanessa Kirby, Emilia Clarke et Daphne Guinness. Naomi Campbell a clôturé le défilé dans un ensemble blazer court et jupe en tulle ornés de cristaux.

« Je souhaite m’immerger dans l’environnement dans lequel nous vivons et travaillons, à Londres, et dans les éléments tels que nous les vivons chaque jour », a déclaré la directrice de la création Sarah Burton dans un communiqué de la collection, qui a été inspiré par les chasseurs de tornades. « La chasse aux tempêtes ne concerne pas seulement sa beauté graphique, mais aussi un sentiment de mystère et d’excitation. Accepter le fait que nous ignorons de ce qui pourrait arriver ensuite. »

Au sommet d’un parking de dix étages (Tobacco Dock)