Un nouveau record du monde à base de LEGO vient de faire son entrée dans le Guiness Book. Cette fois-ci, pas de marche pieds nus sur LEGO mais plutôt un cerisier en fleur géant entièrement construit avec ces petites briques à assembler.

Encore plus grand que l’Étoile Noire du parc LEGOLAND de Californie, cet arbre japonais à taille réelle composé de 881 470 briques fait 4,38 mètres de hauteur. Le sakura en plastique qui est maintenant dans le parc LEGOLAND Japan, a établi le record du plus grand cerisier en fleur constitué uniquement de briques LEGO.

Une équipe de designers tchèques a travaillé au préalable sur cette énorme structure. Et après plus de 6 700 heures de dure labeur, l’arbre a été expédié au Japon pour l’assemblage final. Pour que ce soit aussi joli quand il fait nuit, ils ont même pensé à ajouter des lanternes faites – bien évidemment – en LEGO.

Ça commence à faire beaucoup de bonnes raisons pour préparer sa valise, prendre son billet d’avion et partir visiter le pays du soleil levant. Mais si vous êtes un fan de Ghibli, on vous conseille d’attendre 2022, le parc d’attraction dédié au studio devrait enfin avoir ouvert ses portes…

https://www.instagram.com/p/Bg3KuA-lHro/?hl=fr&taken-by=legolandjapan

https://www.instagram.com/p/Bh_EcBmj4KI/?hl=fr&tagged=legolandjapan