Basta la garniture difforme de la pizza qui a subi les chocs d’un dos-d’âne. Fini le Poké bowl qui semble être passé dans une machine à laver. Voici arriver Uber Balance. Un système ingénieux pour les scooters des livreurs Uber Eats.

Stabilisateur gyroscopique

Les designers Coréens, Min ju kim et Hyeonji Roh ont cherché à améliorer l’expérience du célèbre service de livraison. Ils ont utilisé le principe du système de gyroscope. Ce stabilisateur sur 3 axes garantit le parfait état de votre commande. Les pros de la vidéo vont reconnaître ce stabilisateur déjà utilisé pour les caméras et autres smartphones.

Résultat : le caisson qui accueil les commandes, n’est absolument pas affecté par l’inclinaison du deux roues. « Uber Balance maintient une position horizontale pour minimiser les secousses et limiter la secousse des aliments ». Au centre de l’armature de stabilisation se trouve le caisson à repas. Il est doté d’une porte pivotante et coulissante qui n’a pas besoin de s’ouvrir à 180°. Le livreur peut aisin récupérer rapidement la commande sous forme de sac en papier ou de boîte à pizza. Le caisson peut évidemment se verrouiller pour éviter l’ouverture accidentelle et le vol.

Si cette invention n’est encore qu’un projet réalisé par deux designers talentueuses, il ne serait pas impossible de voir un système approchant débarquer prochainement. L’armature assez encombrante exclue (à priori) une adaptation d’Uber Balance sur un sac à dos de livraison. Mais cela serait bien pratique. Une invention à suivre de prêt.