Au début des années 2000, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et toute leur bande bande avaient fait sensation dans leurs rôles de cambrioleurs professionnels. Le film Ocean’s Eleven avait eu tellement de succès qu’Ocean’s Twelve et Ocean’s Thirteen étaient sortis dans la foulée (2004 et 2007). Onze ans plus tard, le réalisateur Gary Ross a décidé de sortir un spin-off du film dans lequel le groupe de cambrioleurs charmeurs est remplacé par une bande de femmes charismatiques. Et après un premier trailer en septembre dernier, Ocean’s 8 se dévoile dans une seconde bande-annonce disponible qu’en anglais pour le moment.

Sandra Bullock campe le rôle du personnage principal (qui de mieux que Miss Detective pour jouer une cambrioleuse), Debbie Ocean, qui n’est autre que la soeur de Dany Ocean (George Clooney) dans les Ocean’s originaux. Elle vient apparemment de sortir de prison mais ça ne l’empêche pas de rassembler une équipe de choc pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le Met Ball de New-York. Parmi elles, Cate Blanchett (Lou Miller), son bras droit, Anne Hathaway (Daphne Kluger) – qui commence à avoir l’habitude des rôles de cambrioleuses – Helena Bonham Carter (Rose) et même Rihanna qui a l’air de jouer le rôle du petit génie de l’informatique, nécessaire à tout bon film de cambriolage.

Le film sortira le 13 juin prochain en France. Reste à voir si cette version féminine reste aussi distrayante que son prédécesseur masculin…

Nouvelle bande annonce en anglais (vous pouvez activer les sous-titres)

Première bande annonce en français