Face aux attentats qui ont frappé plusieurs établissements parisiens, le guide gastronomique Le Fooding appelle les Français à sortir dans les cafés et les restaurants mardi soir (17 novembre). À 21 heures, les établissement partenaires de l’opération observeront une minute de silence en mémoire des victimes des attentats. Accompagnée du hashtag #tousaubistrot sur les réseaux sociaux, l’opération souhaite que « mardi soir les gens retournent dans leur bistrot en bas de chez eux. Il faut rallumer les lumières » explique Alexandre Cammas à Europe1.

« En soutien à l’initiative spontanée de restaurateurs, brasseurs et cafetiers français – parmi lesquels certains observeront une minute de silence ce mardi soir, à 21h, dans leur établissement, le Guide Fooding invite tous ses amis, lecteurs, followers, visiteurs, et plus généralement tous les Français qui le peuvent, à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin, mardi soir. »

Rendre hommage aux victimes et continuer à vivre

#tousaubistrot #tousaubistrot🍷

Une photo publiée par galexeline (@galexeline) le

En soutien à l’initiative spontanée de restaurateurs, brasseurs et cafetiers français – parmi lesquels certains observeront une minute de silence ce mardi soir, à 21h, dans leur établissement, le Guide Fooding invite tous ses amis, lecteurs, followers, visiteurs, et plus généralement tous les Français qui le peuvent, à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin, mardi soir. Le 17 novembre, #TOUSAUBISTROT : Pour rendre hommage aux victimes des attentats Pour soutenir les professionnels de la restauration et de l’entertainment, mortellement ciblés Pour que ce qui fait Paris, la France, ne soit pas à son tour trahi par nos peurs Chantons sous les larmes Amitiés Le Guide Fooding

Une photo publiée par Le Fooding (@lefooding) le

#tousaubistrot #paris #lebastille

Une photo publiée par @rr9431o le