Tomb Raider va avoir un noveau jeu développé avec Unreal Engine 5. Une approche visuelle qui devrait être de haut niveau.

Lancé en 1996, la saga des jeux Tomb Raider n’est pas terminée. Après le dernier jeu édité en 2018 baptisé Shadow of the the Tomb Raider, Crystal Dynamics a annoncé qu’un nouveau jeu vient d’entrer en développement.

Il a également été confirmé que la prochaine aventure du personnage féminin légendaire sera construite sur le nouveau moteur de jeu d’Epic Games : Unreal Engine 5. L’annonce a été faite lors de la présentation State of Unreal 2022 qui est une vitrine pour le tout nouveau moteur de jeu. Parmi ceux qui sont apparus lors de l’événement se trouvait le directeur général de la franchise Tomb Raider de Crystal Dynamics, Dallas Dickinson. Ce dernier a déclaré : « Notre objectif est de repousser les limites du réalisme et d’offrir une expérience cinématographique d’action-aventure de haute qualité que les fans méritent ». Aucune vidéo ou image du jeu à venir n’a été dévoilée.

Unreal Engine 5

Les précédents jeux Tomb Raider de Crystal Dynamics ont été construits sur le Foundation Engine, développé en interne chez Crystal Dynamics. Cette annonce vient peu après une autre franchise majeure annonçant également qu’elle s’éloignerait également du moteur utilisé dans les jeux précédents au profit d’Unreal Engine 5. CD Projekt Red a annoncé fin mars qu’il remplacerait son moteur de longue date pour utiliser Unreal Engine 5 au début d’une « nouvelle saga » de jeux pour la série The Witcher.

La franchise Tomb Raider remonte à 1996 et compte un total de 12 entrées principales dans la série ainsi que plusieurs jeux dérivés et plusieurs adaptations cinématographiques. Le premier jeu de Crystal Dynamics dans la série était Tomb Raider: Legends (2006). L’utilisation d’Unreal Engine 5 devrait garantir à priori une approche visuelle de haut niveau.