La saga Harry Potter est sans doute l’une des plus cultes dans le domaine du fantastique, ayant marqué toute une génération de lecteurs, mais aussi de spectateurs avec les films. Récemment, Netflix s’est offert le droit de diffuser l’ensemble des films sur sa plateforme. L’occasion rêvée pour tous les fans de revoir l’intégralité des films. Mais visiblement, revoir encore et encore la saga n’est pas quelque chose qui plaît à tout le monde, à commencer par une personne bien concernée, à savoir Tom Felton. L’acteur qui incarne le rival de Harry, Drago Malefoy à l’écran, a même avoué n’avoir jamais révisionnelles l’ensemble des films. 

« Je garde cet instant pour un moment sacré »

L’acteur de 31 ans, dans un entretien avec le magazine People, fait donc une révélation assez surprenante : « J’ai vu les premiers films « Harry Potter », mais pas les derniers. Depuis je ne les ai plus jamais regardé. Je garde cet instant pour un moment sacré. Je m’imagine avec mes deux enfants en train de les visionner, une fois que je serai plus âgé. »  Cette déclaration montre, au final, son attachement pour l’histoire imaginée par J.K Rowling.

S’il n’a pas revisionné les films, Felton déclare tout de même qu’il a gardé beaucoup d’amis du tournage. « C’est un mensonge, nous nous détestons tous nous sommes tous des bâtards absolus ! » plaisante-il. « Non, tout le monde est vraiment cool. J’ai eu la chance d’avoir pu voir ces derniers mois Daniel [Radcliffe] à Broadway, il réussit bien. Il est toujours très inspirant dans ses choix de travail et sa vision de la vie. J’ai vu Emma [Watson] récemment et on a passé un petit jour sur la plage  »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Felton (@t22felton) le

//www.instagram.com/embed.js

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Watson (@emmawatson) le

//www.instagram.com/embed.js

Depuis Harry Potter, Felton a notamment joué dans « La Planète des Singes : les origines » ou encore cette année « Ophelia« . En ce moment, il joue pour la série Youtube « Origin », un thriller de science-fiction.