Tom Bosley, qui interprétait Howard Cunningham dans la série télévisée Happy Days, est décédé à son domicile de Palm Springs. Il avait 83 ans. Selon sa famille, il a succombé un cancer des poumons, tout en combattant une infection à staphylocoque.

Avant de connaître la gloire au petit écran, Tom Bosley avait gagné un Tony Award pour son interprétation du maire de New York Fiorello LaGuardia dans la comédie musicale Fiorello! présentée à Broadway en 1959. Il avait aussi fait une apparition dans la comédie The World of Henry Orient, mettant en vedette Peter Sellers en 1964.

De 1974 à 1984, il a tenu le rôle de Howard Cunnigham, père du héros de Happy Days, Richard Cunnigham, qu’interprétait Henri Wrinkle.

Par la suite, il a partagé la vedette de la série Murder, She Wrote avec Angela Lansbury, de 1984 à 1988. Il a aussi fait des voix hors champ et des annonces publicitaires.

Il a enchaîné les apparitions éclair dans des séries comme WalkerTexas Ranger ouLes Frères Scott. Il a fait une de ses dernières apparitions dans That 70’s Show.