Instagram est devenu le principal réseau social de la mode selon les experts du secteur, le monde des influenceurs Food s’intéresse de plus en plus au phénomène. Instagram s’est imposé comme un outil incontournable pour les marques. Pour certains, le réseau social reste un passe-temps où ils partagent leurs dernières trouvailles. Pour d’autres c’est devenu un vrai business.

Des plats gratuits à partir de 1000 abonnés

À Milan, voici un restaurant de sushis qui s’adapte à son époque en accordant des réductions en fonction de votre nombre d’abonnés Instagram. Moyennant un cliché de votre repas partagé sur votre compte Instagram, « This is not a sushi bar » vous proposera des shushis gratuits si vous possédez 1 000 à 5000 abonnés (après avoir acheté un plat et une boisson). De 5000 à 10.000 abonnés : c’est deux plats gratuits, de 10.000 à 50.000 : quatre plats. Pour avoir la totalité de son repas gratuit, il faut néanmoins compter pas moins de 100.000 fans. 

« Chacun est un petit influencer dans son groupe d’amis »

« Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant. Nous nous sommes rendus compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération des Millennials », les 18-35 ans, a expliqué à l’AFP l’un des propriétaires, Matteo Pittarello, 42 ans. « Chacun est un petit influenceur dans son groupe d’amis, de connaissances, de collègues de travail. L’effet bouche-à-oreille apporte beaucoup de visibilité. Et les gens vont venir essayer même s’ils n’ont pas 1.000 followers », a-t-il souligné. La « formule Instagram » sera lancée ce week-end dans le nouveau, et sixième, restaurant de la chaîne. Elle pourrait à terme être mise en place dans tous. L’effet Black Mirror n’est pas loin. https://www.instagram.com/p/Boi7D44leVn/ ]]>