La Quatrième Dimension va revenir à la télévision sous la forme d’une série signée Jordan Peele, le réalisateur de « Get Out »
Absolument culte et ayant nourri l’imagination de plusieurs générations de téléspectateurs, The Twilight Zone, mieux connu dans nos contrées sous le titre la Quatrième Dimension, est de retour à partir du 1er avril 2019 avec la diffusion des 2 premiers épisodes.
Constituée de 138 épisodes, La Quatrième Dimension fut lancée sur le réseau américain CBS par Rod Serling en octobre 1959. Elle se présente comme une anthologie d’histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ».
Une première saison de 10 épisodes
Dans la nouvelle version de 2019 signée Jordan Peele, le réalisateur de « Get Out », présentera une première saison de dix épisodes dans la veine de la série des années 60. The Twilight Zone sera disponible début avril sur la plateforme CBS All Access, où elle rejoindrait Star Trek: Discovery, la nouvelle version d’un autre mythe de la science-fiction. Le 1er avril, la chaîne américaine diffusera les deux premiers épisodes, puis un nouveau tous les lundis pendant 8 semaines.
Voici le nouveau teaser posté aujourd’hui par Jordan Peele :