Signé par Brian Zepka, le roman The Temperature of Me and You (2022) qui vient d’être publié, va déjà être adapté en série par Disney Plus.

L’histoire est décrite comme « une histoire de premier amour, un voyage de confiance et d’identité, et un compte à rebours pour la survie.” Le livre nous relate l’histoire d’un garçon de 16 ans nommé Dylan de la banlieue de Philadelphie. Dylan a toujours voulu un petit ami, mais la banlieue entourant Philadelphie n’offre pas beaucoup d’options. Il va quand même rencontrer Jordan et une attirance mutuelle va débuter.

Amoureux, Dylan se retrouve à avoir de la fièvre et à tousser des flammes. Jordan est alors obligé de révéler son secret hors du commun…

« Une histoire de premier amour »

Ce projet d’adaptation en série a été confié par Disney à Foster Driver et Zoe Kent. Alden Derck va prendre en mains le scénario. Driver et Kent ont déclaré dans un communiqué que l’objectif de la série est de « créer une série qui s’adresse à un public large saupoudré de fantastique et de drame axé sur les personnages. Nous croyons que nous sommes tous égaux et qu’il est important de partager des histoires qui reflètent le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui et le monde dans lequel nous voulons vivre demain.”

Le roman The Temperature of Me and You est sorti la semaine dernière aux États-Unis. Il n’a pas encore été traduit en français.