Sea Shepherd présente son nouveau spot choc sur le problème du plastique présent dans les océans. Le plastique est l’élément de pollution le plus répandu dans les océans. A certains endroits, il excède de plusieurs fois la concentration de plancton. Nos déchets plastiques sont responsables de la mort de millions d’oiseaux marins, de milliers de dauphins, tortues et baleines. « C’est un danger pour l’ensemble de la vie marine y compris les oiseaux, les requins, les tortues et les mammifères marins, causant des blessures, la mort par noyade, l’enchevêtrement, ou la famine suite à l’ingestion« .
Après le projet Vortex, lancé aux Etats Unis, visant à récupérer le plastique déjà présent dans les océans, Sea Shepherd présente sa nouvelle campagne baptisée The Plastic Ocean. « Ce que nous avons causé, nous devons maintenant le réparer », assène le Capitaine Alex Cornelissen, PDG de Sea Shepherd Global.
Réalisé par l’agence FF New York la campagne « Plastic Ocean », le film diffusé sur Youtube nous montre une faune marine empêtrée dans un océan de plastique. « Ensemble, nous pouvons nettoyer les océans et faire en sorte que ce que nous enlevons reste à l’extérieur. » Sea Shepherd était aussi à l’origine de cette piscine publique parisienne remplie de pollution plastique dans le cadre de la Journée de la Terre en 2016.