Elle est arrivée. Elle est là. Après presque 20 années de patience, nous revoilà plongé dans la matrice. Les studios Warner Bros. Pictures vient de mettre en ligne la bande-annonce annonces en début de semaine.
Après quelques courts teasers, le trailer officiel vient combler les espérances. 3 minutes d’images spectaculaires sur le son du titre de Jefferson Airplane « White Rabbit », parue en février 1967 sur l’album Surrealistic Pillow.
Sur la musique de Jefferson Airplane
Dans cette première bande-annonce digne de nom, on retrouve notre Neo toujours en grande forme au look de John Wick. On croise également l’acteur Yahya Abdul-Mateen II, qui pourrait une sortie de nouveau Morpheus, mais aussi Jonathan Groff (de la série Mindhunter) et Carrie-Anne Moss, l’éternelle Trinity. Dans ces premières images, on retrouve tous les ingrédients de la première trilogie. L’ambiance cyberpunk, l’action, la nuit, les hordes d’agents, les arts-martiaux… et les fameuses pilules ! Quand au scénario, The Matrix Resurrections va nous plonger « dans une véritable histoire d’amour »
Rendez-vos en décembre 2021
En attendant la sortie de ce nouvel opus en décembre prochain, le site officiel de la franchise whatisthematrix.com a été relancé. Initialement ouvert en 1998 par Warner Bros, le site vient de se voir gratifié d’une mise à jour. Pour le moment, il n’affiche qu’un choix entre la pilule rouge ou bleue. On vous laisse la surprise de la suite.
The Matrix Resurrections sortira dans les salles américaines, et simultanément sur la plateforme HBO Max, le 22 décembre 2021.