Sorti sur Netflix le 22 juillet dernier, The Gray Man aura droit à une suite, ainsi qu’à un spin-off.
The Gray Man est un film réalisé par les frères Joe et Anthony Russo. Les célèbres réalisateurs à qui l’on doit notamment la saga Avengers. Mais aussi les film Captain America de l’univers Marvel. Avec Ryan Gosling dans le rôle principal, le film raconte l’histoire de Court Gentry, un agent de la CIA.
Voici le synopsis du film : « Gray Man » est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.
Au casting nous retrouvons donc Ryan Gosling dans la peau de Court Gentry alias Sierra Six. Mais aussi Chris Evans dans le rôle de Lloyd Hansen. Ana de Armas joue Dani Miranda, Regé-Jean Page joue Carmichael. Jessica Hemwick pour jouer Suzanne Brewer ou encore Billy Bob Thorntton dans le rôle de Donald Fitzroy.
Et moins d’une semaine après sa sortie, Netflix a déjà annoncé que le film aurait droit à une suite. Et même à un spin-off. Rien de surprenant compte tenu de la stratégie de Netflix, de toujours développer des suites lorsqu’un film ou une série fonctionne bien. Pourtant, malgré le casting cinq étoiles et les réalisateurs de renom à la tête du projet, The Gray Man n’est pas très bien accueilli par la critique. En effet, la presse a accordé 2,4 étoiles sur 5, sur Allociné. Tandis que les spectateurs se sont montrés légèrement plus indulgents en attribuant la note de 3.