Attendu depuis des années, ce nouveau Batman incarné par Robert Pattinson s’annonce très sombre. Réalisé par Matt Reeves, The Batman qui sortira le 2 mars 2022 dans les salles françaises, vient de dévoiler sa bande-annonce.
À en juger par ce trailer, le nouveau Dark Knight endossé par Robert Pattinson n’est pas humain. Le légendaire « Je suis Batman » laisse place à un « Je suis la vengeance ». Dans ce nouveau trailer dévoilé ce week-end, on retrouve un Batman de plus en plus sombre malmené par des méchants. Affrontant les balles de mitrailleuses ou les explosions et s’approchant lentement de ses cibles avec une assurance sans limite. Pour certains, il se rapproche de l’incarnation d’un Jason Voorhees (de la saga des Vendredi 13).
« Je suis la vengeance »
Dans ce premières images de The Batman, on assiste à l’arrestation de l’Homme-mystère alias le « Sphinx », le méchant incarné par Paul Dano. Catwoman, interprétée par Zoë Kravitz (Les Animaux Fantastiques) est également au rendez-vous. Colin Farrell se charge de donner vie au personnage du « Pingouin », quand au majordome Alfred, ce dernier est joué par Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux).
Le film, qui met également en vedette Jeffrey Wright de Westworld dans le rôle du détective James Gordon, nous propose une version plus sombre, posseuse et violente du célèbre personnage DC Comics. « La peur est un outil. Lorsque la lumière frappe le ciel, ce n’est pas qu’un appel. C’est un avertissement. » explique Batman à propos du Bat-Signal.
The Batman devrait sortir dans les salles en Mars 2021.