Terence Hill vient d’ouvrir un café à Paris. L’ambiance de ses films est au rendez-vous de ce café et glacier à deux pas de Montparnasse.
Terence Hill et Bud Spencer étaient les acteurs du duo culte des années 80. Stars de nombreux films, le duo compte 17 films communs sortis entre 1967 et 1994. Les titres plus célèbres sont On l’appelle Trinita, Deux super-flics ou encore Quand faut y aller, faut y aller. En 2016, la mort de Bud Spencer à l’âge de 86 ans, laissait Terence Hill « orphelin ».
Aujourd’hui, Terence Hill (Mario Girotti), notre séducteur espiègle, ouvre un établissement à Paris. Baptisé le GIROTTI (son vrai nom), l’enseigne située dans le XIVème, se présente comme un salon de thé où l’on peut déguster des glaces, des pâtisseries et du café. Après l’Italie et l’Allemagne, la chaine de restaurants fondée par Terence Hill et son fils Jess arrive maintenant en France. Il faut savoir, qu’en Italie et en Allemagne, Terence Hill et Bud Spencer sont de véritables stars.
Terence Hill était encore enfant lorsque le frère de son grand-père dirigeait déjà le glacier familial Girotti. Terence adorait les glaces et passait beaucoup de temps au glacier familial. A la mort de l’oncle, le glacier a fermé ses portes. En 2015, Terence était à Amelia (Italie) avec son neveu à qui il raconta l’histoire du glacier et montra également l’endroit où se trouvait le magasin. L’enfant fasciné a demandé à son grand-père pourquoi il n’avait pas essayé de rouvrir un magasin de crème glacée. Terence a été enthousiasmé par l’idée et a été immédiatement convaincu. Grâce également à l’aide de son fils Terence Jess, la Gelateria Girotti a enfin rouvert ses portes à Amelia en Ombrie le 30 mars 2017.
La priorité de la nouvelle Gelateria est toujours la haute qualité des produits. Contrairement aux glaces de nombreux autres bons glaciers qui contiennent 20 % de fruits, les glaces Girotti contiennent jusqu’à 50 % de fruits. Seuls des ingrédients biologiques sont utilisés et des glaces végétaliennes ou pour des intolérances alimentaires particulières sont également proposées. Les normes les plus élevées sont toujours garanties.
Le Girotti de Paris
À Paris, les fans de glaces italiennes et du célèbre duo des années 80, sont invités à faire un petit tour au 120 boulevard Raspail. Inaugurée le 7 Juillet 2022, le Girotti présente une décoration intérieure dédiée aux film de Terence Hill et Bud Spencer. On retrouve une grande fresque tirée du film « Mon nom est personne » et des affiches des films de l’acteur. Des bouteille de Whisky TRINITA trônent sur le comptoir comme dans un saloon d’un western. Coté glaces, l’établissement propose un large choix de parfums aux fruits. La boule est à 3,50 euros.
Le Girotti Paris. 130 boulevard Raspail 75014 Paris.