Le 27 janvier prochain, l’unique exemplaire de la Supercar Cizeta-Moroder V16T (1988) sera mise aux enchères. Un modèle unique de 520 chevaux en parfait état.

Giorgio Moroder, l’un des pionniers du Disco est célèbre pour sa collaboration avec Donna Summer avec des titres comme Love To Love You Baby et I Feel Love. Les cinéphiles n’oublieront jamais son travail sur la bande originale de films cultes tels que Midnight Express ou encore Scarface.

Un design signé Marcello Gandini

La Cizeta-Moroder V16T est un bolide imaginé par par l’ancien pilote d’essai et ingénieur de Lamborghini Claudio Zampolli et du designer Marcelo Gandini. Ce dernier est célèbre pour avoir donné naissance à la Lamborghini Miura, l’emblématique Countach ou encore la Lancia Stratos.

520 chevaux

Financé par le producteur de musique et compositeur Giorgio Moroder, le projet de cette Cizeta-Moroder est présenté fin 1988 à Los Angeles. Fruit d’une collaboration entre Zampolli et Moroder, ce projet devient compliqué quand la relation entre les deux stars se détériore. En conséquence, le nom de la voiture a été changé en Cizeta V16T, et Zampolli a créé neuf autres exemplaires avant que la société ne dépose le bilan en 1994.

Conservée par Zampoli, cette unique modèle de la Cizeta-Moroder V16T a traversé les années sans accroc et est toujours en très bon état. Elle a malgré tout été intégralement restaurée en 2018 par le spécialiste californien Canepa Design, basé à Scotts Valley.

La Cizeta-Moroder V16T sera vendue aux enchère par RM Sotheby’s le 27 janvier 2022. Son prix de vente finale devrait se  situer entre 900 000 et 1 200 000 $.