Au Brésil, durant la convention Expo Tattoo Florida qui s’est déroulé à la fin du moi d’août, la tatoueur Menace Tattoo a présenté la réalisation de ce tatouage d’insecte pensé en deux parties. L’articulation de la jambes ou du bras permet ce genre de dessin qui devient presque une animation.
Très en vogue, le scarabée de loin le plus connu au niveau religieux est le scarabée égyptien (bousier). Connu sous le nom de « Le Créateur » ou « Le Khepri » dans l’Egypte ancienne, le scarabée était une représentation du dieu Soleil et la façon dont l’espèce des bousiers pousse sa boule de déjection au travers de l’implacable chaleur du désert était vue comme une représentation cosmique des actes de l’ancien dieu du soleil Atum poussant le soleil dans le ciel.
Voici la dernière réalisation sur le bras d’une jeune femme signé Menace Tattoo en utilisant la technique du Dotwork (le pointillisme). Une technique de tatouage qui consiste à réaliser le motif avec de petits points. Le scarabée s’ouvre et ou se referme selon la position de l’avant-bras.
En France, la tatoueur Toulousain Veks Van Hilli a lui aussi réalisé de superbes tatouages pensés en deux parties. À chaque fois, le tatouage est lisible en position pliée ou dépliée. Une belle utilisation du corps pour des tatouages originaux.