Après un hors-série de 192 pages en juin dernier tiré à plus de 100 000 exemplaires, le vrai Pif Gadget (avec gadget) revient mercredi prochain dans les kiosques sous la forme d’un trimestriel. Lancé en 1969 par les Éditions Vaillant sous l’égide du PCF, le magazine jeunesse fut plusieurs fois arrêté. Après une interruption de 1993 à 2004, il paraît à nouveau sous forme de mensuel jusqu’en novembre 2008.

En cette fin d’année 2015, Pif Gadget rebaptisé « Super Pif », revient donc ce mercredi 2 décembre 2015 avec un gadget et avec les héros de la grande époque (Pif, Placid et Muzo, Corto Maltese, Rahan…) sous la plume de nouveaux dessinateurs. En plus de certaines histoires inédites, les nostalgiques retrouveront de grands classiques comme « Supermatou », « Rahan », « Dicentim », « les Rigolus & les Tristus », « la Jungle en folie », « Corinne et Jeannot », et même une aventure de « Masquerouge ».

Le gadget : des graines de sapin

Le gadget de ce Super Pif est un sachet d’environ 25 graines de sapin. Ces graines de sapin sont devenues cultes dans les années 70 avec le numéro 347 qui offrait une pousse d’épicéa. «Attention, dans deux ans, ce sapin sera plus grand que toi». Rendez-vous dans les kiosques pour planter votre sapin de Noël. Prix : 6,50€.