Il y a peu, Netflix réussissait un grand coup en obtenant la diffusion de l’intégralité des films du Studio Ghibli. Les films du studio fondé par le légendaire réalisateur Hayao Miyazaki seront donc bientôt tous disponibles sur la plateforme de streaming en ligne. Cependant, Netflix ne les a pas tous publiés en même temps. Ainsi la deuxième vague arrive en mars.

Rendez-vous le 1er mars, puis le 1er avril !

Si vous n’étiez pas encore courant, plusieurs films sont du Studio Ghibli sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix, et ce, depuis le 1er février dernier. La première vague concernait 7 films. Il s’agit de « Le Château dans le ciel », « Mon voisin Totoro », « Kiki la petite sorcière », « Souvenirs goutte à goutte », « Porco Rosso », « Je peux entendre l’océan » et « Les Contes de Terremer ».

C’est à partir du 1er mars soit un mois pile après que la deuxième vague sera disponible. Plus que quelques jours d’attente donc avant de découvrir ou de redécouvrir le reste du catalogue du Studio Ghibli. Voici la liste des prochains films qui sortiront sur Netflix. Il s’agit de « Le Voyage de Chihiro », « Princesse Mononoké », « Mes Voisins les Yamada », « Le Royaume des Chats », « Le conte de la princesse Kaguya », « Arrietty, le petit monde des chapardeurs », et « Nausicaä de la vallée du vent ». À noter que « Nausicaä« , tout premier film réalisé par l’équipe en 1984, ne fait pas partie techniquement de la filmographie Ghibli. Il a en effet été créé avant la naissance du studio. Cependant il est tout de même très représentatif de l’identité Ghibli.

Les plus connaisseurs auront remarqué qu’ils manquent quelques films et à raison. La deuxième vague de publication n’est pas la dernière. Une troisième vague arrivera le 1eravril, afin d’achever la publication des 21 films du studio. Restera à publier « Pompoko », « Si tu tends l’oreille », « Le Château ambulant », « Ponyo sur la falaise »,  « La colline aux coquelicots », « Le vent se lève » et enfin « Souvenirs de Marnie ».

Plus que quelques jours avant la deuxième vague !