La paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg propose une projection immersive un peu spéciale ! Peu de films ont provoqué chez le spectateur un impact tel que L’Exorciste de William Friedkin sorti en 1974. À l’image des protagonistes, le spectateur est confronté à cette question: en quoi croyons-nous ? Ainsi le public pourra-t-il redécouvrir ce film majeur du cinéma américain dans le lieu le plus propice à la méditation et au questionnement : une église !
Le 20 septembre 2018
Pour financer la restauration de l’édifice
Les fans d’épouvante ont rendez-vous le 20 septembre prochain pour la projection de L’Exorciste dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. « Dans son histoire et plus encore dans le cadre du projet de restauration, l’église Saint-Guillaume se veut un lieu de vie, d’échange et de culture. La projection de L’Exorciste, film doublement oscarisé et devenu un classique, entre totalement dans ce cadre. Il s’agit ici de cinéma, de fiction, de divertissement. Mais aussi et surtout de discussion, d’échange, de rencontre. Et c’est ce message que nous souhaitons transmettre une nouvelle fois à travers cette projection qui s’inscrit dans l’ADN d’ouverture de #SauvonsGuillaume » ajoute le pasteur. Une partie des recettes récoltées permettra de financer la restauration de l’édifice.
Le festival de Strasbourg est un adepte des projections immersives : en 2016, le classique Les Dents de la mer fut diffusé dans une piscine. Les spectateurs pouvaient voir le film depuis le balcon de la piscine ou sur des bouées dans le bassin ! Une chouette mise en condition.
L’Exorciste dans la Paroisse Saint-Guillaume. 1 rue Munch.
Ouverture du site à 19h30 et 22h15
2 séances : début du film à 20h et 22h30 Tarif unique 9€
Ouverture de la billetterie le vendredi 31 août à midi sur billetweb.fr