Alors que Ready Player Oneest encore en salle et connaît un grand succès, DC Comics annonce que le réalisateur Steven Spielberg les rejoint pour produire l’adaptation de « BlackHawk« , l’histoire d’un héros à la tête d’un escadron de pilotes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le célèbre réalisateur – producteur pour l’occasion – travaillera sur ce film avec le script David Koepp pour le compte de Warner Bros, l’occasion pour les deux hommes de se retrouver après avoir déjà collaboré sur des films comme Jurassic Park ou Indiana Jones.
« Bienvenue dans la famille Steven Spielberg ! Le célèbre réalisateur va entrer dans le monde de DC avec BLACKHAWK. »
Un film en dehors de l’univers cinématographique DC
Blackhawk est donc une série de comics créée par Chuck Cuidera, Will Eisner et Bob Powell publiée pour la première fois dans les années 40, lors de l’âge d’or des comics. Blackhawk est un homme mystérieux qui dirige un escadron (l’Escadron Blackhawk) de pilotes super doués pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces derniers se battent contre les puissances de l’Axe (l’Allemagne, l’Italie et le Japon), donc les Nazies, mais aussi contre quelques grands ennemies récurrents comme King Condor ou Killer Shark à l’aide d’engins hors du commun tel que l’avion requin qui fonctionnait aussi bien dans les airs que dans l’eau.
Spielberg produira ce film avec Kristie Mocosko Krieger sous la bannière d’Amblin Entertainment, la société de production du réalisateur. Cette histoire sera complètement déconnectée de l’univers cinématographique actuel de DC qui comprend notamment Batman V Superman, Man of Steel et la Justice League.