Stella McCartney poursuit son engagement en faveur de l’innovation durable dans les tissus. En effet, elle introduit le premier denim extensible biodégradable au monde, créé à partir de fils à base de plantes.

La marque britannique introduira le denim innovant dans la collection automne / hiver 2020.

Il utilise la technologie Coreva Stretch, qui utilise du coton biologique enroulé autour d’un noyau en caoutchouc naturel. Ce qui donne ainsi un tissu exempt de plastique et les micro-plastiques.

Candiani explique qu’il a pu créer un tissu denim extensible biodégradable innovant sans compromettre l’élasticité.

Tous les denim Stella McCartney sont fabriqués à 100% de coton biologique. Cependant, la production traditionnelle de denim nécessite un énorme volume d’eau, de colorants et produits chimiques toxiques.

La technologie Coreva Stretch est produite dans un environnement sûr et non toxique. De plus, le tissu contient deux techniques de teinture intelligente pendant la production. Ce qui réduit la consommation d’eau, d’énergie et de produits chimiques utilisés dans les processus de teinture et de blanchisserie.

https://www.instagram.com/p/B7TR8udCQn9/?utm_source=ig_embed

Stella McCartney s’associe à Candiani

Alberto Candiani, propriétaire de l’usine familiale Candiani, a déclaré dans un communiqué : « Dans un monde où les ressources diminuent et où les décharges débordent de vêtements jetés, il est de notre devoir de rechercher des ressources renouvelables, en plus de matériaux biodégradables et compostables. »

La collection automne / hiver 2020 de Stella McCartney comprendra 10 pièces avec 2 styles différents. Fabriquée avec la technologie brevetée à base de plantes Coreva Stretch de Candiani.

Les pièces seront disponibles en magasin et en ligne dans le monde entier à partir de mai 2020.