L’artiste russe Olga Shirinina, mieux connue sous son surnom de « Klimbim », colorise des photos anciennes et vintage. Elle rafraîchit ainsi l’histoire pour nous tous. L’artiste se consacre principalement à l’histoire de sa patrie. En effet elle a colorisé des portraits de la famille Romanov, de personnalités de la Révolution russe et des héros de la Seconde Guerre mondiale.
Mais ce n’est pas le seul thème qu’elle aime. Cette fois, elle met à l’honneur le thème de l’âge d’or d’Hollywood. L’artiste talentueuse colore les actrices et les acteurs de l’ère hollywoodienne classique du début au milieu du XXe siècle.
Marilyn Monroe
Olga Shirnina est bien connue des utilisateurs par des photographies historiques colorisées. La transformation minutieuse des photographies en noir et blanc en photographies en couleur n’est pas seulement un passe-temps préféré pour Olga. Mais une sorte de façon de voir l’histoire différemment. Malgré sa popularité, Olga doit souvent écouter les commentaires négatifs de ceux qui n’acceptent pas la colorisation en tant que telle.
Initialement elle est traductrice d’allemand, son travail n’a donc aucun rapport avec la photographie.
« J’ai appris à peindre à l’aide de leçons vidéo sur Internet. Je voudrais remercier les personnes qui partagent leurs connaissances et leurs compétences. J’ai appris beaucoup de choses utiles de mes collègues coloristes. »
Elizabeth Taylor
« Au début, je me suis amusé avec les collages photo, en maîtrisant progressivement le travail avec les éditeurs graphiques. Parfois, je tombais sur des images en noir et blanc intéressantes que j’aimerais avoir en couleur. Puis j’ai vu des photos peintes sur le net et j’ai réalisé que c’était réel. J’ai commencé à essayer lentement, à apprendre des outils. J’ai commencé avec des portraits de stars d’Hollywood, parce que le réseau a beaucoup de photographies de haute qualité et de résolution. Ils sont bons à pratiquer de nouvelles techniques, à expérimenter. »