Au pays du soleil levant, son 2e marché derrière les États-Unis, Starbucks tente l’alliance entre traditions et consommation avec l’ouverture prochaine d’une boutique dans une ancienne maison de thé traditionnelle à Kyoto.

Mais Starbucks n’abandonne pas le café pour autant : le 30 juin prochain, les amateurs du célèbre nectar pourront venir passer commande à Kyoto, et s’offrir une sucrerie en profitant de la quiétude du lieu où rivaliseront tatami, coussins, lumières apaisantes, meubles et structures en bois.

Une atmosphère zen avec toutes les commodités d’un service de restauration rapide. Cette nouvelle boutique sera située dans un bâtiment historique de Ninezaka au cœur du quartier authentique (et touristique) d’Higashiyama, à l’est de Kyoto. Le premier étage sera dévolu au service et à la vente, avec jardin zen et Tsukubai (lavabo purifiant pour les mains), alors qu’au deuxième étage les clients seront invités à retirer leurs chaussures pour s’installer sur les tatamis et profiter de leur breuvage.

via : mymodermet