Lancée sur Twitter, cette campagne signée DDB Allemagne relève du génie, à l’image de celui de ces femmes oubliées. La marque les met en lumière grâce à son célèbre feutre fluorescent.
Stabilo au service des femmes qui ont marqué l’Histoire
Baptisée « Highlight the Remarquable », cette nouvelle campagne réalisée par le groupe DDB est un véritable succès sur Twitter. Afin de promouvoir l’utilité du célèbre surligneur jaune Stabilo Boss, la marque a eu l’idée de créer de splendides bannières à partir de photos d’archives diffusées sur Twitter.
Le concept ? Ces bannières sont agrémentées d’un trait de marqueur fluo qui met en lumière le portrait de femmes illustres, pourtant complètement tombées dans l’oubli.
On y découvre ainsi Edith Wilson, ancienne première dame des Etats-Unis qui assuma la présidence à la suite de la paralysie de son mari, ou encore Katherine Johnson, mathématicienne dont les calculs transmis à la NASA permirent le retour en toute sécurité de l’équipe qui voyagea de la Terre à la Lune.
Une nouvelle preuve du talent de l’agence, impliquée aux services de nobles causes.
“Highlight the remarkable” Stabilo released a campaign that highlights the women behind historical breakthroughs, changing our perspective of history forever. Amazing job, @DDB_Worldwide 🖤
Who else do you think should be highlighted in our history? Tweet us with your answers! pic.twitter.com/BgRl1AmsiE