Un parc rose dédié aux Pokémon va ouvrir au Japon, courant décembre !

Ce nouveau parc ou square dédié au Pokémon Chansey, plus connu sous le nom de Leveinard en français, va ouvrir en décembre. Cette aire de jeu porte le nom de Rakkii Koen, qui signifie parc de la chance, en japonais. En effet, les Japonais ont souhaité rendre hommage à cette petite créature rose qui porte chance. De quoi mettre un peu de magie et de superstition dans leurs villes.

Le premier parc prendra place à Namie, pendant le mois de décembre. Mais trois autres parcs ouvriront aussi dans les villes Koriyama, Yanaizu, et Showa. Le site officiel a expliqué pourquoi ils ont choisi Leveinard pour incarner ce nouveau parc.

Et voici ce qu’ils ont déclaré : « En février 2019, Chansey(Leveinard) a été nommé « Pokémon de soutien de Fukushima ». On dit que ce Pokémon apporte le bonheur, il fait donc écho à l’étymologie de Fukushima, car « Fuku » signifie chance. Tout comme les œufs délicieux et nutritifs de Chansey font partie de son image de Pokémon de bon augure, l’image de Fukushima est étroitement liée à son nom de bon augure et à la grande variété de produits frais qu’elle propose aux résidents et aux visiteurs. »

Un parc dédié aux Pokémon roses

Même si le parc rend hommage à Leveinard, d’autres Pokémon feront également leur apparition. À condition qu’ils soient roses ! En effet, nous pouvons observer le petit Toudoudu, qui évolue ensuite en Rondoudou. Également Mélo, qui une fois évolué est Mélofée, et Ptiravi qui est la version antérieure de Leveinard. Le parc a aussi intégré Excelangue, connu pour sa grande langue, qui sert ici de toboggan.

Le parc d’attraction a également présenté d’autres produits dérivés, toujours issus de Leveinard. De quoi réjouir petits et grands. Car comme l’a très justement rappelé JouéClub dernièrement, les adultes aussi aiment jouer !