Alors que des incendies meurtriers continuent de ravager l’île-continent australien jusqu’à lui donner des airs d’apocalypse, les initiatives individuelles de soutien se multiplient. Défenseur de la cause environnementale, Jben a fait un geste lui aussi. En effet, dimanche matin, le célèbre beach artist a dessiné un koala surdimensionné sur la plage du Chay, à Royan.

https://www.instagram.com/p/B7Q0ZxdohB6/

https://www.instagram.com/p/B7QMnLOqAbr/

Un message de solidarité

L’immense fresque qu’à réalisé Jben en l’espace de plusieurs heures armé d’un râteau représente l’animal emblématique de l’Australie enlaçant la Terre. Une manière de souligner que notre planète est la foyer de toutes les espèces animales, bien sûr. Mais également un avant-goût du « Hug Day », cette journée mondiale du câlin qui sera célébrée le 21 janvier.

https://www.instagram.com/p/B7Ov1sQi7Cc/

Une oeuvre performance participative

Pour que cet évènement soit placé sous le signe de la conscience écologique, un hashtag a été lancé  : #hugyourplanet. Sur le fil Instagram lié, on y voit plusieurs habitants de Royan participer à la création de l’oeuvre signée par Jben en traçant des coeurs sur le sable. Le beach artist a ensuite invité les passants à s’étreindre à l’intérieur de ces formes. De quoi recréer du lien social, et rappeler que seule la solidarité permettra de répondre à la crise écologique.

https://www.instagram.com/p/B7PLWBQiCDd/

Commentant son oeuvre-performance, Jben a déclaré au micro de France 3 :

Il faut se reconcentrer sur des choses simples. Le fait qu’on est des êtres vivants, qu’il faut qu’on vive tous ensemble. Et qu’on fasse ce qu’il faut pour que les choses s’améliorent d’un point de vue environnemental

Vous êtes fan de Jben ? Ça tombe bien, nous avions compilé sur une vidéo certaines parmi les plus saisissantes créations du beach artist. Enjoy !

 

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2051630541808153/