Sophie la Girafe fête cette années ses 60 ans ! Le musée de cire parisien accueille le joujou Sophie la Girafe. Créée en 1961 pour les nourrissons ar la société Delacoste, le jouet en caoutchouc 100% naturel est devenu culte. Intemporelle, la petite girafe de 18 centimètres de hauteur s’est vendue à plus de 50 millions d’exemplaires.

Dupuis hier, mercredi 22 septembre, Sophie la Girafe a pris ses marques dans le célèbre Musée Grévin de Paris. Elle va à présent côtoyer les plus grandes célébrités de ce monde au Musée. « Un privilège et une reconnaissance inédite pour la meilleure amie des bébés » rapporte le musée.

Une Sophie la Girafe de 1m70

https://www.instagram.com/p/CUJrTwUo8XB/

Bien évidement, comme la plupart des statues de cire, vous pouvez poser à coté de la girafe. « Prenez la pose aux côtés de Sophie la girafe lors de votre passage au musée et immortalisez ce moment ! ».

Coté technique, la réalisation de cette réplique ultra fidèle du jouet s’est faite en silicone et non en cire. Elle mesure 1m 70 et est très douce rapporte les premiers visiteurs. Et petit bonus surprenant : la girafe du Musée Grévin, comme sa petite soeur, fait aussi le fameux son « pouet, pouet » ! Installée à côté du Petit Prince, Sophie a nécessité un an de travail au sculpteur Stéphane Barret.

Coté jouets, à l’occasion de soixantième anniversaire, une édition spéciale de Sophie la Girafe est lancée. Une édition collector & limitée avec une robe « Je t’aime Sophie » en couleur beige.

https://www.instagram.com/p/CUIoiaDN8n7/