Avec le froid présent dans la capitale, voilà une nouvelle pour se réchauffer à la mode Scandinave. Venu tout droit de la ville de Kiruna en Laponie suédoise, ce sauna créé par le duo d’artistes Bigert & Bergström s’installe dans le jardin de l’Institut suédois (Paris III) pour trois weekends.

Œuvre d’art design unique en métal inoxydable recouvert de plaques d’or, le sauna s’impose avec ses cinq mètres de haut et quatre mètres de large. Chauffé au feu de bois, son foyer central prend la forme anatomique d’un coeur faisant de ce sauna un endroit chaleureux et accueillant, fait pour encourager la conversation et favoriser le bien-être. Selon les artistes Mats Bigert et Lars Bergström : « Les saunas sont des lieux sacro-saints où vous pouvez discuter de tout, des choses les plus anodines aux plus importantes. »

Une expérience immersive unique

45 minutes

Les séances peuvent durer jusqu’à 45 minutes, durant lesquelles le visiteur peut aller et venir pour assurer son confort. L’ensemble de la séance (petite présentation, vestiaire, sauna, séchage par serviette et eau, distribution d’une boisson suédoise d’airelles ou de myrtilles) dure environ 90 minutes. 8 personnes à la fois, séances à 12h30, 14h30 et 16h30. 10 € la place, mise en vente sur le site de l’Institut suédois une semaine avant les séances respectives.

©SolarEgg à l’Institut suédois dans le cadre de Swedish Design Moves Paris. Photos ©Vinciane Lebrun-Verguethen.