Le nouveau magazine papier Society sera en kiosque le 6 mars prochain. Nouveau quinzomadaire de société, signé So Press, Society entend raconter le monde dans lequel nous vivons avec pour mots d’ordre plaisir, exigence et liberté. Sa périodicité (bimensuelle) lui permettra de prendre une distance bienvenue par rapport à l’actualité et placer le récit au centre de sa ligne éditoriale. Politique, économie, sciences, culture, sports, faits divers… Society s’adressera aux 25-45 ans avec son approche singulière qui fait le succès de So Foot notamment.

Suite au succès de « So Foot »

society-6Mars2015-0

Être au cœur des événements, anticiper les tendances, accompagner les mouvements culturels, être connecté à la jeunesse, Society alternera papiers longs (parfois d’une dizaine de pages) et formats courts pour mieux rythmer une pagination qui variera entre 84 et 116 pages. Le ton sera léger et distancié, jamais professoral pour ce magazine vivant dont la maquette sera elle aussi en mouvement permanent.

Maquette en mouvement permanent

Tiré à 200 000 exemplaires avec un objectif de 60 000 exemplaires vendus en kiosque (3,90 euros), le quinzomadaire – déjà fort de 3 500 abonnés, sur un objectif de 10 000 abonnés d’ici un an – sera conduit par une rédaction en chef à trois têtes: Franck Annese, Marc Beaugé et Stéphane Régy, qui travaillent ensemble depuis 12 ans.

Outre une page Facebook dédiée et un compte twitter, Society sera décliné sur un site vitrine avec des contenus exclusifs et différenciés. Le magazine sera également accessible dans une version enrichie pour tablettes et mobiles. Pour accompagner ce lancement ambitieux, le groupe So Press crée sa propre régie publicitaire, H3 Média, étoffe ses équipes avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs, la nomination d’un directeur général, Éric Karnbauer, d’un directeur du développement, Brieux Bérot, d’un directeur financier, Baptiste Lambert.

society-6Mars2015-1

society-6Mars2015-4

society-6Mars2015-2

society-Numero1-mars2015