L’hiver est bien là et la neige est abondante dans nos montagnes. Pour dévaler une piste à toute allure ou simplement pour admirer le paysage avec vos amis, SnoGo est la nouvelle façon de descendre les pistes. Le parfait mélange entre le ski et le vélo de Montagne. Plus besoin de ski, bottes et équipements dispendieux. Le SnoGo se pratique avec de simples bottes d’hiver. Le sport d’hiver le plus adaptatif !

SnoGo ou Ski-Bob ?

Constitué de trois skis qui assurent un niveau de contrôle optimal, le SnoGo s’articule sur un système baptisé S.L.A.T (Synchronized Lateral Articulating Technology) qui vous permet de contrôler, tourner et de freiner en vous appuyant sur le guidon. Les trois skis sont toujours maintenus dans une position parallèle et lorsque vous vous penchez d’un côté à l’autre, les skis s’articulent avec votre mouvement. Lancé fin 2015 grâce à une campagne sur Kickstarter, le SnoGo est maintenant disponible à la vente et peut-être en location dans votre station préférée. Prix : 1700 dollars.

Snogo: le vélo rencontre le ski

SNOGO : le VTT rencontre le ski golem13.fr/snogo-velo-ski

Publiée par Golem13 sur Mercredi 24 janvier 2018

En France, le Ski-Bob est un engin un peu similaire. Plus proche d’une luge, cet engin maniable et accessible à tous, est composé de deux patinettes distinctes, l’une sous la fourche du guidon, l’autre sous le cadre, assurent les virages, le dérapage et la conduite de courbes. Des minis skis fixés sous les chaussures de ski offrent une belle stabilité sur la neige mais permet aussi, le snowbiker positionné en danseuse comme sur un vélo, l’utilisation du téléski.