Vous avez sans déjà observer les clichés des ses artistes passionnés par l’art miniature. Pour la première fois en Europe, l’exposition “Small is beautiful » réunit plus de 18 artistes de la discipline venus du monde entier.

126 œuvres miniatures et photographiques

C’est l’occasion de découvrir leurs œuvres physiques. Une multitude d’installations est en effet proposée. “Small is beautiful, Miniature Art” est un voyage incroyable, une expérience unique, un accès aux coulisses pour plonger dans des univers à échelle réduite empreints de finesse et de poésie dont la seule limite est l’immensité créatrice de leurs auteurs » explique le site de l’exposition.

Depuis quelques années, le style miniature a séduit de nombreux créatifs. Ces derniers jouent avec les échelles de grandeur et nous basculent dans des mini-mondes. À l’aide petites figurines et d’éléments détournés, les artistes créent des images poétiques qui que l’on va aujourd’hui découvrir en vrai.

Maquettes, photos, dessins…

Parmi les artistes exposés, on retrouve l’artiste Londonien Slinkachu et ses petits personnages qui évoluent sur des éléments de notre quotidien de « géants ». Le Belge Vincent Bal quand à lui n’a pas son pareil pour jouer avec les objets et leurs ombres portées. Coté architecture, les maquettes ultra-réalistes de Nicolas Guérin ou de Nicolas Pierre vont vous dérouter.

Pour les amateurs de dessin, les minuscules oeuvres de Lorraine Loots vont vous inviter à les regarder de très très près. Idem pour les mines de crayons sculptées par Jasenko Đorđević. Si vous aimez les LEGO, direction l’Ardèche où Samsofy met en scène les jouets articulés.

L’exposition Small is beautiful ouvrira ses portes le 15 Octobre 2021. Au 116 Rue de Turenne à Paris.

SLINKACHU

Vincent Bal

Nicolas Guérin

Lorraine Loots

Jasenko Đorđević

Samsofy