Le skieur Freddie Grann mélange glisse et art. Sur son site internet, il explique : « je vis pour pour créer et skier, mes deux plus grandes passions dans la vie ». Et le suédois diversifie son art puisqu’il ne combine pas skis et peinture que d’une seule façon.

De l’art à skis original et diversifié

Freddie Grann a d’abord fait ce qu’il appelle du « Ski Painting », de la peinture directement avec ses skis. C’est à dire qu’il étale de la gouache sur une toile, puis il fait des figures en faisant en sorte que ses skis touchent la toile pour étaler la peinture. Ou alors il met directement de la couleur sur ses skis. L’idée est originale et le résultat assez conceptuel…

https://www.instagram.com/p/BeJCqJBAe7T/?taken-by=freddiegrann

Mais dernièrement, le skieur s’est plutôt reconverti dans le graffiti. Il peint des trompe-l’oeil à la bombe noire sur la neige blanche. Ces oeuvres représentent généralement des « terrains de jeu » typiques des adeptes des sports de glisse comme des escaliers, des rampes ou des montagnes. Après avoir tagué la neige, le sportif fait des figures sur ses créations, comme si tout était réel.

https://www.instagram.com/p/Bb3xhYzADAJ/?taken-by=freddiegrann