Après le succès de la première version au concept store BLK LKT d’Aspen, « Shoot Portraits Not People II» vient de se terminer. Les « armes » étaient exposées à Santa Fe (Nouveau Mexique). Pendant un mois, la galerie d’art EVOKE Contemporary a accueilli les oeuvres issues de la collaboration entre le photographe Jason Siegel et le sculpteur Keith D’Angelo.

Vieux matériel de photographie

Shoot Portraits Not People

DES APPAREILS PHOTOS TRANSFORMÉS EN ARMES !« Shoot Portraits Not People » : par Jason Siegel et le sculpteur Keith D’Angelo : goo.gl/wXMajq

Publiée par Golem13 sur Mercredi 3 janvier 2018

Les deux artistes utilisent du vieux matériel dédié à la photographie et le transforment en armes. Un concept simple et pas tout à fait novateur mais brillamment réalisé. Toutes les sculptures sont méticuleusement montées à la main pour un résultat très détaillé et anatomiquement correct.

Une démarche engagée contre les abus liés aux armes

On pouvait aussi trouver des installations interactives pour dénoncer l’utilisation abusive de ces machines ultra violentes. Car oui, le message porté par ce projet et un message de non-violence. Une partie de l’argent récolté grâce aux ventes a d’ailleurs été reversée à la « Las Vegas Victims Fund », la fondation pour les victimes de la fusillade survenue à Las Vegas le 1er octobre 2017.

Pour voir plus d’oeuvres de l’artiste Jason Siegel, rendez-vous sur son site. En attendant, voilà quelques photos des sculptures de « Shoot Portraits Not People »…

… ainsi que la vidéo qui présentait l’exposition à Santa Fe.