Code Quantum, la série des années 90 diffusée sur M6, devrait avoir droit à une suite. On ne sait pas encore si Scott Bakula fait partie du projet.
La génération des années 90 se souvient de la série Code Quantum (Quantum Leap) et du docteur Samuel Beckett dit « Sam » incarné par l’acteur Scott Bakula. Ce scientifique de génie, avait émis l’hypothèse qu’il était possible de voyager dans le temps au cours de sa propre vie. Sam Beckett voyage alors dans le temps, avec son complice hologramme Al (le regretté Dean Stockwell), pour résoudre les problèmes des autres.
En France, la série fait son apparition en sur M6 en 1993. Selon plusieurs médias américains, la chaîne américaine NBC aurait commandé un pilote pour une nouvelle version de ce classique des années 90. Le sort du docteur Sam Beckett, médecin voyageur dans le temps, pourrait enfin être révélé ?
Un sequel de Code Quantum
Le projet de cette nouvelle série ou sequel se déroulera 30 ans après la fin de la série télévisée originale. Il suivra une nouvelle équipe qui a été mis en place pour ramener le projet Code Quantum et, espérons-le, comprendre ce qui est arrivé à « Sam ».
Le média Variety rapporte que cette suite serait écrite par les producteurs exécutifs de La Brea, Steven Lilien et Bryan Wynbrandt. Le créateur de la série originale Donald P. Bellisario serait également producteur. La star de la série Scott Bakula n’a pas encore dit un mot sur ce projet. On ne sait donc pas si il serait de retour 30 ans après la fin de la série. Il n’est pas exclu de la revoir dans son propre rôle 🙂
Durant cinq saisons, diffusées entre 1989 et 1993, la série Code Quantum s’est terminée en mai 1993 avec un épisode où Sam est transmuté une dernière fois et va offrir à son ami Al une fin heureuse : il peut retourner auprès de Beth, l’amour de la vie. Sam, quand à lui, est perdu pour toujours…
Avant de confirmer le retour définitif de Code Quantum, le pilote de la nouvelle série va devoir séduire les dirigeants de NBC. Affaire à suivre.