Chucky avait traumatisé un génération de spectateurs. Depuis, la poupée maléfique est devenu une série de films d’horreur composée de sept volets. Pour mémoire, l’histoire débute par un tueur en série en cavale ayant des connaissances en vaudou qui réalise une incantation afin de transférer son âme dans une poupée très populaire. Chucky était né.
En juin dernier, Don Mancini, le créateur de la poupée tueuse, avait ainsi posté un teaser vidéo sur le développement d’une adaptation télévisée avec son petit personnage fétiche aux cheveux oranges. « Le ton de la série sera extrêmement sombre, terrifiant et franchement glauque. »
Outre Nick Antosca qui participe à cette série baptisée Child’s Play : The Series en tant que producteur, l’acteur Brad Dourif, qui double la voix de Chucky depuis le début de la saga, sera aussi de la partie. « J’ai longtemps voulu amener Chucky à la télévision et Syfy est la chaîne parfaite pour nous. Cette série propose un nouveau souffle sur la franchise, elle nous permet d’explorer le personnage de Chucky avec une profondeur que le format de la série télévisée nous offre de façon unique tout en restant fidèle à la vision originale qui terrorise le public depuis plus de trois décennies maintenant‘ a déclaré Don Mancini au site Deadline.
Composée de huit épisodes d’une durée d’une heure, la série sur Chucky devrait arriver sur Syfy cette année.