Les jeux vidéo Crazy Taxi et Jet Set Radio de SEGA pourraient bien être entièrement rebootés dans le cadre du projet Super Game.
Bonne nouvelle, les jeux cultes Crazy Taxi et Jet Set Radio seront bientôt de retour, dans un tout autre format. Il y a quelques temps, l’entreprise nipponne Sega indiquait sa volonté de repenser son système de jeux vidéo via le projet Super Game. Ce nouveau projet a pour but de générer des nouvelles sources de revenus à l’éditeur, en repensant le business model.
Sega avait donc annoncé le reboot de plusieurs jeux vidéo cultes, et on sait désormais que les jeux Crazy Taxi et Jet Set Radio feront partie du projet. Les jeux seront des AAA avec un mode de jeu similaire à Fortnite. En effet, Sega n’a pas caché sa volonté de créer son propre Fortnite et donc de s’inspirer fortement du jeu. Cela permettrait à l’éditeur d’avoir des revenus récurrents et de bâtir une forte communauté fidélisée autour des jeux.
Sega n’a pas encore dévoilé plus d’informations concernant le reboot des jeux. Cependant, nous pouvons imaginer un système de jeux free to play avec des achats intégrés. Par exemple, des véhicules à acheter ou débloquer dans Crazy Taxi. Ou encore des rollers et équipements de protection dans Jet Set Radio. Les jeux pourraient également intégrer le mode multi-joueurs.
Le jeu Crazy Taxi est en développement depuis plus d’un an. Mais il faudra s’armer de patience puisqu’il ne devrait pas sortir avant deux ou trois ans encore. Quant à Jet Set Radio, le reboot n’est pas très avancé. Ainsi, l’information est à prendre avec des pincettes, puisque le reboot pourrait être annulé à tout moment. Deux autres jeux dont nous ignorons encore le choix, feront partie du projet Super Game. Pour rappel, Sega travaille également sur le jeu Sonic Frontiers. Il s’agit du premier jeu de la saga Sonic à évoluer dans un monde ouvert.