On a déjà tous essayé de former quelque chose avec les coques Babybel pour finalement se retrouver avec un truc informe dans les mains. Tout le monde n’est pas doué en sculpture et il faut avouer que la peau rouge des Babybel n’est pas la matière première la plus facile à utiliser…
Cependant, sachez qu’il y a un artiste qui le fait vraiment très bien, c’est Gianluca Maruotti. Il est sculpteur sur pâte à modeler, réalisateur de vidéos animées en motion design et illustrateur. Avec toute cette expérience, c’est normal qu’il soit plus doué que nous… Il travaille bien avec de la pâte à modeler alors pourquoi pas avec la peau des Babybel ?
Plus de babybel pour plus de détails
Son projet s’appelle « Keep Unrwapping » et sa particularité c’est que chacune de ses créations peut évoluer. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’utiliser encore plus de Babybel ! Ainsi, l’artiste photographie l’évolution de ses sculptures en exposant en dessous le nombre de peaux utilisées.
On ne sait pas s’il refait fondre la matière avant de l’utiliser pour pouvoir sculpter des figurines aussi précises mais en tout cas, c’est vraiment bien fait. Ces personnages sont farcis de petits détails et c’est assez impressionnant. Néanmoins, on serait curieux de savoir ce qu’il fait de tout ce fromage…