Dans le prochain dessin-animé spécial Halloween, le personnage de Vera fait son coming-out.

Après près d’un demi-siècle à résoudre des mystères, Velma Dinkley (Vera) est officiellement lesbienne. La nouvelle est révélée dans le tout nouveau film d’animation baptisé « Trick or Treat Scooby-Doo ! » qui sera diffusé pour cette fête d’Halloween.

Dans un clip récemment mis en ligne, Velma  (Kate Micucci) se retrouve face à face avec la célèbre costumière Coco Diablo (Myrna Velasco). Velma éprouve soudainement ce que l’on appelle communément la « lesbian panic ». Le clip est depuis devenu viral sur Twitter, avec une légion de fans qui voient leurs soupçons semi-confirmés. Selon Variety, ces rumeurs n’ont jamais été des théories sans fondement, mais ont été soutenues par le scénariste et cinéaste James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), ainsi que par le producteur superviseur de Scooby Doo ! Série Mystery Incorporated Tony Cervone.

Le réalisateur a été franc en disant : « En 2001, Velma était explicitement gay dans mon scénario initial, mais le studio n’a cessé de l’édulcorer et de l’édulcorer, devenant ambigu ». Malheureusement, les créateurs n’ont jamais été autorisés à officialiser la sexualité de Velma, même si Daphné et Fred flirtent depuis la fin des années 60.

Trick or Treat, Scooby-Doo! arrive sur Cartoon Network (US) le 14 octobre 2022.

L’extrait devenu viral.