« On va jouer à un jeu », réplique culte de Saw qui n’annonce rien de bon pour les protagonistes qui l’entendent… Et bien un escape game vous propose de vivre un peu la même expérience qu’eux. Mais sans le danger de mort, évidemment.

C’est à Las Vegas que l’escape room a ouvert le 27 janvier. Et c’est le créateur de l’attraction d’horreur annuelle Fright Dome qui est derrière tout ça. Frustré de ne présenter qu’une attraction éphémère tous les ans, Jason Egan a obtenu les droits de la franchise Saw et a créé un espace inédit.

Le film Saw dont vous êtes le héros

L’expérience vous plonge directement dans l’ambiance des films pendant plus d’une heure. Muni d’une lampe de poche, vous devez traverser huit salles avant d’arriver à l’espace final. Pour avancer, il faut répondre à des énigmes ou bien attendre que le temps soit écoulé (mais vous n’aurez alors pas tous les indices pour l’énigme finale). La dernière pièce est une reconstitution de la fameuse salle de bain du premier film. Un décor qui devrait satisfaire les fans de la franchise.

https://www.instagram.com/p/BeeLXmXH155/?taken-at=152467758711428