Pokémon s’est considérablement développé. En plus du nombre incroyable de jeu sortis depuis, on compte également des séries animées, mais aussi 22 films dont le prochain « The Movie : Mewtwo Strikes Back Evolution » doit sortir le 12 juillet 2019. Mais le nombre énorme de production entraine forcément, à un moment donné, un échec. C’est le cas pour le jeu vidéo « Détective Pikachu » sorti uniquement au Japon en 2016, et qui a reçu un accueil plutôt moyen. Cela n’a pas empêché Legendary Pictures et The Pokémon Company International d’avoir produit un film tiré du jeu.

Ryan Reynolds dans la peau de Pikachu

Le film raconte l’histoire d’un détective privé, Tim Goodman qui tente de retrouver son père qui a disparu. Le détective Pikachu, ancien partenaire de son père va l’aider dans l’enquête. Tim et Pikachu unissent alors leurs forces dans une aventure pour résoudre ce mystère. Ryan Reynolds ( « Deadpool », « The Voices ») fait le doublage de Pikachu. Mais il ne se contentera pas de faire sa voix, puisqu’il fera également les mouvements faciaux du personnage. Sur son compte Instagram, Reynolds a ainsi posté une image où on voit sur la première moitié le visage de Pikachu souriant, et sur la deuxième le sien accompagnés de nombreux points de marqueurs de mouvement, qui servent à rendre le personnage de Pikachu encore plus réaliste en lui donnant les expressions de Reynolds.  
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Ryan Reynolds (@vancityreynolds) le

Mise à part Ryan Reynolds,  le casting du film est composé de Justice Smith ( « Jurassic Worlds »), Kathryn Newton (« Lady Bird », « Contrôle Parentale »), Ken Watanabe (« Godzilla », « Inception ») Bill Nighy ( « Good Morning England », « Pirates des Caraïbes »), Chris Geere ( « You’re the Worst ») ou encore Rita Ora (« 50 nuances de Grey »). Vous pouvez retrouver la bande-annonce de « Détective Pikachu » ci-dessous. Le film doit sortir dans les salles obscures françaises le 8 mai 2019.]]>