Le Père Noël d’une publicité Coca-Cola diffusée dans le monde (sauf en France) ressemble étrangement aux créations gigantesques de la troupe « Royal de Luxe ».
Le Père Noël géant et articulé de la nouvelle publicité de Coca-Cola, ressemble beaucoup aux créations de Royal de Luxe, la célèbre compagnie de théâtre de rue d’origine Nantaise.
La Petite Géante par Royal de Luxe :
La publicité de Coca-Cola :
« On est meurtris qu’ils puissent ainsi s’approprier notre création »
Le journal Presse Océan rapporte les réactions de la troupe face à cette publicité du géant américain : « On est meurtris qu’ils puissent ainsi s’approprier notre création », s’indigne Gwenaëlle Raux, productrice-déléguée qui a découvert cette publicité sur Youtube en début de semaine : « Je trouve ça scandaleux, c’est tellement flagrant. On retrouve l’écriture scénographique de Jean-Luc Courcoult. » Jamais la compagnie, qui va réfléchir à une éventuelle suite à donner, n’a été contactée par la firme multinationale. Affaire à suivre sur Presseocean.fr