Quand ils ont du temps libre, des employés japonais de Toyota s’amusent à mettre au point un robot qui nous surpasse, nous pauvres humains. Mais bien souvent, et heureusement pour nous, ces créatures ne sont douées que dans une seule discipline. Celui-là, son truc, c’est le basket.

CUE, le pote robot parfait pour jouer au basket

Le petit nom de ce robot humanoïde doté d’intelligence artificielle est CUE. Ce sympathique compagnon de jeu peut apparemment tirer avec une précision de près de 100% sur de courtes distances. C’est à dire qu’après avoir tiré plus de 200 000 fois, CUE peut maintenant shooter à 3,6 mètres sans rater une seule fois, et tout ça grâce à son intelligence artificielle. Des capacités surhumaines qui mettent d’ailleurs à l’amende les joueurs d’une équipe de basket japonaise professionnelle.

Le robot a même une origine un peu geek, puisque ses créateurs se sont inspirés du personnage Sakuragi Hanamichi du manga Slam Dunk. Habillé avec son maillot noir et rouge numéroté 70 et du haut de ses 1,90 mètres, CUE s’intègre plutôt pas mal à une équipe de vrais basketteurs. Il est juste un peu différent…